LES SCULPTURES SUR BOIS

Art Itinérant réalise des ateliers d’initiations aux différentes formes de sculptures sur bois telle que la gravure, le bas relief ou encore la ronde bosse. Les participants appréhendent le travail du bois grâce à l’encadrement de l’équipe pédagogique et réalisent seuls ou à plusieurs des sculptures avec les outils mis à leurs dispositions.

 

Cet atelier permet à un groupe d’aménager une pièce ou un ensemble de lieux tel qu’un foyer, une salle de jeux ou de repos… Ils peuvent donc se réapproprier la décoration d’un lieu et la réaliser.

Cela permet également aux publics d’acquérir des connaissances et des compétences en ébénisterie, en peinture et en récup’art.

 

Lors de festivals ou de journées culturelles les membres de l’association réalisent des œuvres et font découvrir la pratique de la sculpture sur bois au grand public.

LE TRAVAIL DE LA PIERRE

Art Itinérant réalise des ateliers d’initiation au travail de la pierre par la gravure. Les participants apprennent à l’aide de l’équipe pédagogique à transformer la pierre avec les outils mis à leurs dispositions.

 

Cette activité a pour but d’apporter de nouvelles compétences et connaissances aux participants mais également de créer des rencontres et des interactions sociales lors des activités.

 

Les membres de l’association réalisent et font également découvrir cette pratique au grand public lors de festivals ou de journées culturelles.

téléchargement (8)
TOTEMS COLOMBELLES - Copie - Copie_edited
IMG_4655 - Copie - Copie
sculpture (2)
IMG_20210728_182221 - Copie - Copie
IMG_20210728_182224 - Copie - Copie
DSC04840 - Copie - Copie